
Nos initiatives RSE
Acteur RH engagé des restructurations socialement responsables depuis sa création, BPI group a pour ambition de participer activement au renforcement du dialogue social au sein des entreprises et des territoires. Depuis 35 ans, nous nous attachons à déployer des solutions innovantes valorisant le capital humain et la performance économique des organisations, mobilisant toutes les parties prenantes des entreprises.
Nos engagements
Chaque année, BPI group s’associe à de grands évènements permettant de rendre visible des sujets clés pour rendre les entreprises plus inclusives, solidaires et humainement responsables.
La course Odyssea
Pour la 5e année, BPI group participe à la course caritative Odyssea au profit de la recherche contre le cancer du sein. Coureu.rs.ses et marcheu.rs.ses se réunissent en équipe pour la bonne cause.
Challenge inter-entreprise de la semaine de la Qualité de Vie au Travail
En 2021, BPI group participe à ce challenge connecté autour des thèmes de la qualité de vie au travail. Pendant une semaine, l’équipe BPI group s’est mobilisée pour prendre soin de soi et de notre planète en soutenant l’association ReforestAction.
SEMAINE DE LA QVT ORGANISÉE PAR L’ANACT
Chaque année, BPI group répond présent à ce rendez-vous incontournable du réseau ANACT ARACT visant l’amélioration des conditions de travail et de la performance des organisations. En partageant des tribunes, des retours d’expérience, en organisant des évènements, nos experts des questions RPS contribuent à faire bouger les lignes.
Des solutions innovantes
Acteur RH engagé des restructurations socialement responsables depuis sa création, BPI group a pour ambition de participer activement au renforcement du dialogue social au sein des entreprises et des territoires.
Depuis 35 ans, nous nous attachons à déployer des solutions innovantes valorisant le capital humain et la performance économique des organisations, mobilisant toutes les parties prenantes des entreprises.
En 2016, BPI group et Ellipse Avocats s’associent pour créer le premier Club des Relations Sociales avec pour objectif d’ouvrir un lieu d’échange entre DRH, DRS, syndicats et pouvoirs publics. Au fil du temps, cette initiative se développe : aujourd’hui le Club RS se réunit dans les villes de Lyon, Grenoble, Bordeaux, Marseille et Paris.
Notre politique diversité
Notre collectif est le fruit de la diversité. Ce que l’on appelle « BPI touch » c’est cette diversité qui booste notre créativité et fait notre richesse.
Nous sommes des professionnels de l’humain, à l’écoute, proactifs et orientés solutions. Depuis toujours, BPI group pratique une politique ouverte quant aux profils des consultants embauchés avec la recherche de réelles expertises variées et spécifiques. La diversité des parcours professionnels et sectoriels de nos collaborateurs constitue un atout différenciant de notre cabinet.
Afin de s’engager à favoriser le pluralisme, BPI group est signataire de la charte de la diversité depuis 2017.
Nos dénominateurs communs sont l’intelligence dans l’action, le sens du service, l’exigence qualité et la bienveillance. Notre force tient à notre créativité et notre capacité à co-construire avec tous ceux que nous accompagnons des solutions durables et éthiques.

Vous avez un projet ?